Isère : King Jouet : Le roi du jouet mise sur le web

Par La rédaction web avec Camille Nagyos, le 06 juin 2012

Le Groupe King Jouet qui a son siège social à Voiron en Isère (1.500 salariés; 221 millions d'euros de chiffre d'affaires) et qui détient 280 magasins King Jouet et Joupi en France, veut booster ses parts de marché sur le web. Il va lancer plusieurs sites e-commerce en Europe.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Après trois années difficiles, le troisième distributeur français de jeux et jouets reprend son développement. Le groupe King Jouet va mettre l’accent sur internet avec l’ouverture prévue de plusieurs sites d’e-commerce à l’étranger; notamment en Suisse, en Espagne et en Italie où le groupe possède déjà plusieurs magasins. « L’idée est de créer une plateforme logistique dédiée à l’e-commerce à partir d’un magasin déjà implanté dans le pays », explique Sébastien Pingault, le directeur en charge du commerce pour le groupe voironnais. Ce projet devrait être opérationnel pour la mi-octobre. Il permettra au distributeur de développer ses parts de marché sur le web, un canal de distribution qui représente pour le moment à peine 10 % du chiffre d’affaires du groupe. « L’objectif est de doubler ce chiffre dans les trois ans », fixe Sébastien Pingault, le directeur en charge du commerce pour le groupe voironnais.

Retrouvez l'intégralité de cet article demain dans l'édition de l'Isère du Journal des Entreprises ou sur notre site internet en version abonnés.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture