Impression 3D : Lisi et Poly-Shape créent une co-entreprise en Aquitaine

Impression 3D : Lisi et Poly-Shape créent une co-entreprise en Aquitaine

S'abonner
La nouvelle entité sera spécialisée dans la conception et la réalisation en impression 3D de pièces mécaniques aéronautiques et spatiales.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le bureau commercial qu’a implanté Poly-Shape à Samazan, dans le Lot-et-Garonne, va prendre de l’ampleur. L’entreprise active dans la fabrication rapides de pièces prototypes et petites séries annonce la création d’une co-entreprise sur place. Elle détiendra 40% du capital, et Lisi Aerospace 60%. Ce groupe basé à Belfort, qui dégage 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires, est le leader mondial des fixations vissées et clippées et des composants mécaniques de sécurité destinés aux secteurs aéronautique et automobile. Poly-Shape (3,9 M€ de chiffre d’affaires), dont le siège social est situé à Saint-Pierre-du-Perray dans l’Essonne, est une filiale du groupe français Upperside (45 M€ de chiffre d’affaires).




Grands donneurs d'ordres comme clients

La co-entreprise, baptisée Lisi Aerospace additive manufacturing, réalisera de la conception et réalisation en impression 3D de pièces mécaniques aéronautiques et spatiales. « Elle a pour objectif de porter ce nouveau procédé de fabrication à une échelle industrielle compatible avec les exigences techniques et économiques des grands donneurs d’ordres que sont les client de Lisi Aerospace », est-il indiqué dans un communiqué.



A lire également :


3D. L'Aquitaine pionnière d'une nouvelle révolution industrielle