Impression 3D : Lisi et Poly-Shape créent une co-entreprise en Aquitaine

Par Yann Buanec, le 18 décembre 2015

La nouvelle entité sera spécialisée dans la conception et la réalisation en impression 3D de pièces mécaniques aéronautiques et spatiales.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le bureau commercial qu’a implanté Poly-Shape à Samazan, dans le Lot-et-Garonne, va prendre de l’ampleur. L’entreprise active dans la fabrication rapides de pièces prototypes et petites séries annonce la création d’une co-entreprise sur place. Elle détiendra 40% du capital, et Lisi Aerospace 60%. Ce groupe basé à Belfort, qui dégage 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires, est le leader mondial des fixations vissées et clippées et des composants mécaniques de sécurité destinés aux secteurs aéronautique et automobile. Poly-Shape (3,9 M€ de chiffre d’affaires), dont le siège social est situé à Saint-Pierre-du-Perray dans l’Essonne, est une filiale du groupe français Upperside (45 M€ de chiffre d’affaires).




Grands donneurs d'ordres comme clients

La co-entreprise, baptisée Lisi Aerospace additive manufacturing, réalisera de la conception et réalisation en impression 3D de pièces mécaniques aéronautiques et spatiales. « Elle a pour objectif de porter ce nouveau procédé de fabrication à une échelle industrielle compatible avec les exigences techniques et économiques des grands donneurs d’ordres que sont les client de Lisi Aerospace », est-il indiqué dans un communiqué.



A lire également :


3D. L'Aquitaine pionnière d'une nouvelle révolution industrielle

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.