Levée de fonds

Ille-et-Vilaine : Kerlink lève 20,7 millions d’euros

Par V.M., le 15 mai 2017

Spécialisée dans les solutions réseaux dédiées à l'internet des objets, l’entreprise bretillienne Kerlink vient de réaliser une deuxième augmentation de capital. Elle a levé 20,7 millions d’euros.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Kerlink vient d’annoncer le succès de son augmentation de capital (avec maintien du droit préférentiel de souscription). L’entreprise, basée à Thorigné-Fouillard et spécialisée dans les solutions réseaux dédiées à l'internet des objets (IoT), avait effectué une première levée de fonds de 10,2 millions d’euros en 2016 en entrant en bourse (marché Alternext Paris). Cette fois-ci, elle a réalisé une augmentation de capital de 20,7 millions d’euros, auprès d’investisseurs institutionnels et actionnaires individuels. Lancée le 21 avril et bouclée le 5 mai, cette augmentation de capital avait été estimée initialement à 18 millions d’euros. Elle a donc rencontré un large succès. Cette somme importante doit accompagner la croissance de Kerlink, notamment à l'international.

Pour William Gouesbet, P-dg de Kerlink, « cette réussite couronne une excellente première année de cotation qui s’achève dans le respect de nos engagements. Avec plus de 20,7 millions d'euros de fonds levés, nous disposons désormais des moyens pour accompagner la montée en puissance de nos commandes. Avec plus de 70 projets au potentiel de transformation commerciale rapide, le décollage de notre marché se confirme et les opportunités doivent être saisies rapidement. » Le capital social de Kerlink (qui emploie 78 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 14,1 millions d’euros) s’élève désormais à 1,37 million d’euros.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture