Haute-Savoie : Le sous traitant aéronautique NTN-SNR lance un investissement de 27 millions d'euros

Haute-Savoie : Le sous traitant aéronautique NTN-SNR lance un investissement de 27 millions d'euros

S'abonner
NTN-SNR, fabricant de roulements pour l'automobile, l'aéronautique et l'industrie, annonce le lancement de son projet "Take Off", avec un plan d'investissement de 27 millions d'euros pour construire son usine du futur en Haute-Savoie.
— Photo : Le Journal des Entreprises

NTN-SNR roulements (Siège à Annecy ; 4.113 salariés ; CA 2014 : 787 millions d'euros) a attendu l'ouverture du Salon du Bourget, ce lundi 15 juin, pour annoncer son programme "Take off", programme stratégique de développement sur le marché de l'aéronautique.

Cette annonce acte un investissement de 27 millions d'euros pour l'extension de 4.000m² de son unité de production d'Argonay en Haute-Savoie, unité dédiée aux roulements aéronautiques. Cette nouvelle unité, qui devrait être opérationnelle début 2016, permettra une augmentation de la production. "Cette usine du futur va déployer un équipement de pointe : rectification et superfinition des pièces robotisation des lignes de production, nouveaux moyens de contrôles non-destructifs, dispositifs de mesures 3D en ligne et équipements de traitements thermiques de dernière génération", indique la direction de NTN-SNR.

NTN-SNR roulements appartient à NTN corporation, 3e groupe mondial de roulements, et assure le management de toutes les activités NTN pour l'Europe, l'Amérique du Sud, l'Afrique et le Moyen-Orient.