Haute-Normandie : Plus de reprises d'emploi au 1er trimestre 2015
# Ressources humaines

Haute-Normandie : Plus de reprises d'emploi au 1er trimestre 2015

S'abonner
Pôle Emploi a recensé 25.200 reprises d'emploi au premier trimestre 2015 en Haute-Normandie, soit une augmentation de 1,5% sur un an.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Au cours du premier trimestre 2015, Pôle Emploi a enregistré 25.200 reprises d'emploi en Haute-Normandie. Il s'agit de demandeurs d'emplois de catégorie A ou B figurant sur une déclaration préalables à l'embauche (DPAE) transmise par un employeur à l'ACOSS et la CCMSA dans la semaine précédant l'embauche.

Concentration sur Rouen, Evreux et Le Havre

Ce chiffre, en augmentation de +1,5% sur un an traduit néanmoins de fortes disparités départementales puisque les deux tiers des reprises sont enregistrées en Seine-Maritime. La moitié des reprises d'emploi est concentrée dans le trois principaux bassins que sont Rouen, Le Havre et Evreux. A contrario, la zone du Tréport ne représente qu'à peine 3% du total des reprises dans la région.Dans le détail, 38% concernent des demandeurs d'emploi de longue durée, 22% des jeunes et 53% des hommes.

Seules 36% des DPAE concernent des CDI

Pôle Emploi souligne cependant que près de 40% de ces reprises sont liées à des activités réduites de plus de 78h par mois. Seules 36% des DPAE concernent des reprises en CDI. Les reprises d'emploi en Haute-Normandie représentent 2,8% du total français. Un chiffre équivalent au poids des demandeurs d'emplois de catégorie A ou B haut-normands dans le total national.

Rouen Le Havre Seine-Maritime # Ressources humaines