Haute-Garonne : La Compagnie des Pergos développe son activité traiteur et recrute un chef étoilé

Par Sylvain Labaune, le 25 mai 2016

La Compagnie des Pergos vient d’acquérir un terrain à Villeneuve-Tolosane pour construire un laboratoire dédié à l'activité traiteur. Un investissement auquel s’ajoute l’arrivée dans l’équipe du chef étoilé Oscar Garcia.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La Compagnie des Pergos a acquis un terrain de 2.500 m² à Villeneuve-Tolosane pour y construire un laboratoire de 705 m². Ce nouveau site sera dédié à l’activité traiteur de l’entreprise. Une activité encore minoritaire mais qui, selonThomas Fantini, le gérant fondateur, peut consolider l’image du groupe : celle de devenir le « traiteur du Sud-Ouest et de produire une cuisine locale, accessible à toutes les bourses ». En janvier 2015, la Compagnie des Pergos était entrée au capital de Skandi Traiteur à hauteur de 16%. Depuis cette date, l’entreprise a enregistré une hausse de 50% du CA de son activité traiteur. Le club de rugby de Montauban et Toulouse Métropole font partie des clients de renom de l’entreprise.




Un chef étoilé dans l’équipe

La Compagnie des Pergos vient de recruter comme consultant Oscar Garcia, le plus jeune chef étoilé de France 2014/2015. Celui-ci sera chargé d’actualiser les cartes pour toutes les activités du groupe : 4 restaurants (les Pergola Bistrot en région toulousaine), 2 hôtels (les Pergola Hôtel), une sandwicherie (Pain &Pergos) et un traiteur (Skandi Traiteur). La Compagnie des Pergos vient de recentrer son activité sur la région toulousaine par la vente de son enseigne parisienne «Pergo Bistrot Paris . L’entreprise regroupe 70 collaborateurs et enregistre une hausse de ses résultats de 20% en 2015, pour un CA global de 6 M €.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.