Seine-Maritime
Groupe La Poste : Trois nominations en Normandie
Seine-Maritime

Groupe La Poste : Trois nominations en Normandie

S'abonner
Marc Pot a pris ses fonctions de Délégué régional du groupe La Poste pour la Normandie le 1er février dernier. Henri Saillard est le nouveau Directeur services-courrier-colis de la Seine-Maritime et de l'Eure. Enfin, Jean-Philippe Roma est nommé Directeur du Réseau pour la Seine-Maritime et l'Eure.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Jusque-là Directeur régional du Groupe La Poste pour la Haute-Normandie, Marc Pot, occupe désormais ses fonctions sur l'ensemble du territoire de la nouvelle région administrative. Titulaire d'une maîtrise de Sciences Economiques, il a débuté sa carrière en 1978 au sein du groupe en Seine-Saint-Denis. Il a intégré Chronopost en 1989, puis ColiPoste dix ans plus tard comme directeur régional des opérations Midi-Atlantique. Il avait par la suite rejoint Mediapost en 2003.

Henri Saillard, nouveau directeur Services-Courrier-Colis pour la Seine-Maritime et l'Eure, a succédé début janvier à Christophe Lefebvre, parti dans les Hauts-de-Seine. Diplômé de l'Institut des hautes études de droit rural et d'économie agricole, il a rejoint le groupe La Poste en 2005 comme directeur de plateforme Chronopost en région parisienne. Il occupait depuis 2013 des fonctions similaires à Saint-Etienne dans la Loire.

Entré en fonctions le 1er février dernier, Jean-Philippe Poma est le nouveau directeur du Réseau La Poste pour les départements de la Seine-Maritime et de l'Eure. Ancien facteur, il était précédemment Directeur de territoire du réseau à Marseille.

Seine-Maritime