Grasse : Les maisons Dior et Vuitton installent leur atelier de parfum

Par C.N., le 16 septembre 2016

Le n°1 mondial du luxe LVMH vient d'inaugurer un atelier de création de parfums partagé par les maisons Dior et Vuitton à Grasse, berceau de la parfumerie.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La renaissance des « Fontaines parfumées » est une bonne nouvelle pour Grasse. Le groupe LVMH a investi dans la rénovation de cette bastide en cœur de ville pour y installer les ateliers de création de parfum des maisons Christian Dior et Louis Vuitton. Pour cette dernière, qui vient de lancer sa nouvelle collection de parfums haut de gamme, c’est un retour après 70 ans d’absence dans le secteur de la parfumerie. Jacques Cavallier-Belletrud et François Demachy, les maîtres parfumeurs qui ont tous deux des attaches grassoises, travaillent déjà sur le site depuis le mois de juin.La bastide aura aussi pour vocation de recevoir, pour les former aux subtilités des parfums, des centaines de collaborateurs des deux maisons.

Cette renaissance profite aussi aux filières locales. Près de 200 artisans ont travaillé à la rénovation de la propriété et des partenariats privilégiés avec des producteurs de fleurs ont déjà été initiés. Dior s’est engagé auprès de domaines locaux comme « Le Clos de Callian » ou « Le domaine de Manon » à acquérir la totalité de leur production florale. Vuitton compte l’imiter dans cette démarche.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition