Grand Est

Défense

Grand Est : Pierre Gattaz à Metz pour la signature de la convention avec la Défense

Par I.S., le 06 octobre 2015

Le président du Medef était en Lorraine ce 02 octobre, notamment pour la signature de la convention entre les Medef Lorraine, Alsace et Champagne Ardenne et la Défense du Grand Est.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Les trois présidents des Medef Alsace (Olivier Klotz), Lorraine (Eric Hassan) et Champagne-Ardenne (Benoît Deboos) se sont réunis à Metz pour signer la convention Défense-Medef ce 02 octobre, avec l'officier général de la zone de défense et de sécurité Est Jean-Louis Paccagnini. Pour l'occasion, Pierre Gattaz, président national de passage en Lorraine était également présent.

Premier acheteur public de France, avec 15 milliards d'euros de dépenses par an (dont 12 milliards d'euros dans les programmes d'armement), la Défense est un acteur majeur dans l'économie locale du Grand Est. « En 2014, 65,2 millions d'euros de crédits ont été injectés, dont 20,1 millions d'euros en Alsace, 13,1 millions d'euros en Champagne-Ardenne et 32,05 », précise Dominique Poinot, ingénieur générale à la direction de l'établissement du service d'infrastructure de la défense (ESID) de Metz, en charge des trois régions. « 816 acteurs économiques ont contractualisés avec l'ESID en 2014, dont 75 % sont des PME. »

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition