Gironde : Le nouveau président de CER France dévoile ses ambitions

Gironde : Le nouveau président de CER France dévoile ses ambitions

S'abonner
Le cabinet de conseil et d’expertise comptable de Gironde vient d’élire Robert Barrière à sa tête. Celui-ci souhaite développer le marché des artisans et commerçants et ouvrir de nouvelles agences.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis le 10 février, CER France Gironde est présidé par Robert Barrière. Ce Girondin de 59 ans a deux activités. D’une part, il est entrepreneur de travaux agricoles et sylvicoles à Pessac-(sur-Dordogne avec son épouse. Leur propriété est composée de 21 ha de vignes (AOC Bordeaux et Bergerac) et de 50 ha de céréales (blé, tournesol et maïs). Par ailleurs, il est cogérant de STAV (Société des travaux agricoles et viticoles), qui compte un salarié, toujours à Pessac-sur-Dordogne.




Ouvrir des agences dans la métropole

En Gironde, le cabinet de conseil et d’expertise comptable CER France compte douze agences, 160 salariés et 3.000 salariés (60% d’agricylteurs et viticulteurs et 40% d’artisans, commerçants, prestataires de services et professions libérales). La société dégage un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros dans le département. Selon Robert Barrière, « l’objectif du conseil d’administration et du directeur de CER France Gironde, Luis Sandret, est d’augmenter notre part de marché auprès des artisans et commerçants, qui est actuellement de 1%. Cela devrait passer par l’ouvertures d’agences dans la métropole bordelaise ». Sur les douze agences CER France situées en Gironde, une seule est aujourd’hui implantée dans l’agglomération, à Artigues. « Par ailleurs, nous voulons conserver notre part de marché de 27% auprès des agriculteurs, viticulteurs et forestiers », déclare Robert Barrière.