Dé-cloi-son-ner ! C’est le mantra de Paul-François Fournier, directeur exécutif en charge de l’innovation de Bpifrance, à la manœuvre pour le lancement du « plus grand rendez-vous d’entrepreneurs en Europe ». Avec pour mot d’ordre de ce millésime, le vocable « tous », dans une logique d’action collective rassemblant les compétences.
Fort des succès exponentiels des années précédentes, le Bpifrance Inno Génération investit une nouvelle fois l’Accorhotels Arena à Paris le 10 octobre, de 10 heures à 20 heures, pour faire se rencontrer dirigeants d’entreprise, experts, conseils, financeurs, réseaux d’accompagnement et candidats entrepreneurs dans une sorte de festival de l’entrepreneuriat jalonné de témoignages en stand-up, de master class, de « bulles » thématiques, de pitchs et de rencontres en one to one.
400 ateliers et conférences
Nouveautés 2019 : la naissance du « off » avec des événements organisés dans les restaurants du quartier ; des propositions de master class à bord de 6 bus électriques qui vont parcourir les rues de la capitale ; la création de parcours thématiques (créateurs, deeptech, dirigeants, experts, French fab, French tech, étudiants et international) pour permettre aux visiteurs de se repérer plus facilement dans le riche programme qui leur est proposé (400 ateliers et conférences, 1 000 intervenants internationaux, une centaine de témoignages d’innovateurs, 75 master class…).
L’occasion pour les chefs d’entreprise qui feront le déplacement (dont la moitié venue de province) de prendre du recul le temps d’une journée pour réfléchir à leurs projets et aux interactions à mener avec l’écosystème dans lequel ils évoluent.