Brest
Finistère : Un prix pour la voilerie Incidences Sails
Brest

Finistère : Un prix pour la voilerie Incidences Sails

S'abonner
La voilerie brestoise Incidences Sails a reçu au salon Nautic de Paris le prix de la Haute Technologie 2015 pour sa nouvelle membrane filamentaire, le DFI.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Trois jours après son lancement officiel au Nautic de Paris, le DFi, la nouvelle membrane filamentaire de la voilerie brestoise Incidence a reçu le prix de la Haute Technologie 2015. Ce prix, remis par la Fédération des Industries Nautiques, récompense une innovation de l'année en course au large. Ce prix est une double récompense pour la première voilerie française puisqu'il récompense d'une part la qualité technologique de sa membrane, mais aussi sa stratégique d'entreprise.

« Le DFi est issu du développement de notre membrane D4. Elle se caractérise par sa légèreté, sa résistance et une grande stabilité de forme. Ce développement est le fruit du travail d'une équipe pluridisciplinaire composée notamment d'un ingénieur (Stéphane Fauve), d'un docteur en sciences des matériaux (Pierre-Antoine Morvan) et de partenaires extérieurs dans les domaines de la technique filamentaire, des résines et colles, des modèles de simulation numérique. Le dernier test, grandeur nature, en navigation, a eu lieu lors de la dernière Transat Jacques Vabre sur laquelle trois bateaux étaient équipés des voiles en DFi. Ce test s'est avéré très probant de par les conditions météo rencontrées et un podium en Imoca », explique Yannick Richomme, responsable développement d'Incidence Sails.

> A lire également :
La voilerie Incidences Sails mise sur la R & D

Brest