Finistère : An Tour Tan Web Media : bientôt un car-régie pour diffuser les événements en HD sur le net

Par Jean-Marc Le Droff, le 22 décembre 2015

Avec un chiffre d’affaires passé de 190.000 à 300.000€ en un an, l’entreprise de production audiovisuelle et événementielle An Tour Tan Web Média poursuit son développement, en particulier grâce à ses offres de diffusion en direct sur le net de captations vidéo d’événements ou la réalisation de clips promotionnels.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Prochaine étape pour la société qui emploie deux salariés à Quimper : l’achat d’un car-régie doté des dernières technologies, courant 2016. Un investissement de l’ordre de 60.000 à 80.000€ qui viendra compléter un parc matériel déjà conséquent : «nous sommes toujours à l’affût des dernières nouveautés afin de proposer la meilleure qualité à nos clients », explique Nicolas Gonidec, qui dirige l’entreprise depuis sa création, en 2007, avec l'appui de Florent de Kersauson, de Nestadio Capital. 




Partenariats de poids

An Tour Tan travaille en lien étroit avec des ingénieurs d’Orange. « Nous avons une relation historique avec Orange, qui nous a déjà fait travailler sur plusieurs événements internes. Nous travaillons aussi de plus en plus pour sa filiale, Orange Events Solutions, avec laquelle nous avons signé un partenariat de deux ans. Ils ont de plus en plus de demandes pour des captations d'images et de directs "clés en main"». Autre partenaire privilégié : France 3 qui confie chaque année à An Tour Tan plusieurs prestations de direct pour le site de France TV. À son actif également : des prestations pour le festival de Cornouaille, le Cyber Fest Noz, le défilé de Pascal Jaouen ou encore pour le Ministère de L'Education Nationale. 

 


Web, TV, cinéma...
En parallèle, An Tour Tan développe une autre activité : la réalisation de clips publicitaires pour la télévision ou le cinéma. « Ce volet ne représente pour l'instant que 30% de notre CA, mais on compte bien le développer », précise Nicolas Gonidec. Une activité qui va de paire avec la filiale qu'il a créée, orientée web et informatique: Become New. « Nous avions de plus en plus de sollicitations orientées web : décliner les chartes graphiques des vidéos de nos clients pour leur site internet, sécuriser des flux de données, etc... Aujourd'hui, ce sont les deux salariés de Become New qui s'en chargent!».

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail