Finistère : Sica : les travaux de la plateforme de Vilar Gren redémarrent
# Agroalimentaire

Finistère : Sica : les travaux de la plateforme de Vilar Gren redémarrent

S'abonner
Quatre ans et neuf mois après l’obtention du premier permis de construire en 2011, et la modification et obtention d’un PLU en mai 2015, la Sica de Saint Pol de Léon, a obtenu un nouveau permis de construire le 5 novembre 2015 dernier pour sa plateforme de Vilar Gren. Après nettoyage du terrain, les travaux reprendront.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Quatre ans et neuf mois après l’obtention du premier permis de construire en 2011, et la modification et obtention d’un PLU en mai 2015, la Sica de Saint Pol de Léon, a obtenu un nouveau permis de construire le 5 novembre 2015 dernier pour sa plateforme de Vilar Gren à Saint Pol de Léon. Cette station de collecte et d’expédition de légumes frais doit permettre d’optimiser la logistique de la coopérative légumière. Un projet qui concerne 5.071 salariés.

La Sica évoquait cette plateforme dès 2011 dans le cadre d’un projet d’investissement global de 100 millions d’euros. Le bâtiment de 6,5 ha sur un terrain de 17,9ha vise à regrouper différente station logistique de la coopérative. La réduction des émanations de CO2 visée est de 20%.

Le feuilleton Vilar Gren :
> Sica de Saint-Pol. Cinquante ans d'innovation
> Les travaux de la plateforme suspendus
> Effet domino sur les investissements»
> «Redéposer le permis de construire»
> Projets économiques. Le Finistère « champion des recours » ?
> La plate-forme de la Sica devrait voir le jour
> Le projet de plateforme toujours bloqué

# Agroalimentaire