Finistère
Finistère : Quatre nouveaux étoilés en Finistère
Finistère

Finistère : Quatre nouveaux étoilés en Finistère

S'abonner
Quatre des cinq nouveaux restaurants étoilés du guide Michelin bretons se situent en Finistère. Il s’agit Allium, à Quimper, des Trois Rochers (Villa Tri Men), à Sainte-Marin, du Château de sable, à Porspoder et de Rackham, à Roscoff. Olivier Bellin de l’Auberge des Glazicks, devra, lui encore patienter pour une troisième étoile.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Allium, à Quimper, des Trois Rochers (Villa Tri Men), à Sainte-Marin, du Château de sable, à Porspoder et de Rackham, à Roscoff. La fournée de nouveaux étoilés du guide Michelin offre quatre nouveaux une étoile au Finistère.

Ils rejoignent l’ArMen Du, à Nevez, la Butte, à Plouider, le Moulin de Rsomadec, à Pont-Aven, l'Ambroisie, à Quimper, le Brittany, à Roscoff, l’Auberge la Pomme d'Api, à Saint-Pol-de-Léon et le M à Brest. Le total se monte à onze "une étoile" en tout dans le Finistère. A noter cependant : le restaurant brestois Armen, une étoile, a fermé ses portes il y a quelques semaines.

Du côté des deux étoiles, Olivier Bellin de l’Auberge des Glazicks (Plomodiern), devra, lui encore patienter pour une éventuelle troisième étoile. Tout comme Patrick Jeffroy, à Carantec.

Finistère