Finistère : Le premier Festival de l’Artisanat a fait le plein
# Artisanat

Finistère : Le premier Festival de l’Artisanat a fait le plein

S'abonner
Le premier Festival de l'Artisanat à Quimper a réuni près de 30.000 visiteurs du 13 au 16 mars. Plus de 250 artisans étaient présents pour présenter leur métier. Un moyen de redynamiser ces professions pour la Chambre de Métiers, qui organisait l'événement.
— Photo : Le Journal des Entreprises

« On est satisfait au-delà de nos espérances. On a fait près de 30.000 entrées dont 12.000 uniquement le dimanche », se réjouit le président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat du Finistère, Michel Guéguen. La CMA organisait, avec Quimper Evénements, le premier Festival de l’Artisanat du 13 au 16 mars au nouveau Parc des expositions de Quimper. Plus de 250 entreprises artisanales étaient présentes en plus des branches professionnelles (FFB, Capeb, etc.). «

Le Festival a été un lieu d’échange, entre le public et les artisans et pour les artisans et entre eux. Le club CMA pour les artisans a été apprécié et nous avons pu avoir un dialogue ouvert avec Carole Delga, la secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat », ajoute le président.

Un succès pour un budget de 380.000 euros. Une seconde édition est dans les cartons pour dans deux ans. « Il y a quelques améliorations à voir sur la largeur des allées, la circulation des visiteurs, mais globalement ça a ès bien fonctionné », note Philippe Portal, secrétaire général de la CMA 29.

Quimper Finistère # Artisanat