Finistère : Deux nouvelles commandes pour Kership

Finistère : Deux nouvelles commandes pour Kership

S'abonner
La Direction générale de l’armement (DGA) vient de confirmer au groupement des Chantiers Piriou, DCNS et Kership, la commande de deux bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers (BSAH) supplémentaires dans le cadre d’un contrat passé en août 2015. Livraison prévue en 2019.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La Direction générale de l’armement (DGA) vient de confirmer au groupement des Chantiers Piriou, DCNS et leur joint-venture Kership, la commande de deux bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers (BSAH) supplémentaires dans le cadre d’un contrat passé en août 2015. Cette commande portera à quatre le nombre de BSAH à fournir. Prévus en livraison courant 2018, les deux premiers navires sont en cours de construction à Concarneau. Les deux nouvelles unités commandées sont programmées pour une livraison en 2019.

Piriou assure la conception et la construction de ces navires caractérisés par une grande polyvalence et une autonomie de trente jours. Cotraitant pour les études à caractère militaire, DCNS fournira des systèmes de communication embarqués et sera en charge du maintien en condition opérationnelle (MCO) sur une durée pouvant aller jusqu’à cinq ans. Kership assure le pilotage du contrat et la coordination industrielle.

Impliqué dans plusieurs programmes majeurs au service de l’Etat français, Kership devient ainsi le 1er fournisseur de la Marine nationale pour les navires destinés à l’Action de l’Etat en Mer. D’une longueur de 70 mètres et d'un déplacement à pleine charge d’environ 2 600 tonnes, les BSAH sont prévus pour être utilisés par la Marine nationale dans le cadre de l’emploi des forces et dans le domaine de l’action de l’Etat en mer.