France

Management

Événement Festival podcast "Dirigeant.e.s demain" : retours d'expérience sur la nouvelle donne managériale

Par la rédaction, le 21 octobre 2021

J-25 avant notre grand rendez-vous "Dirigeant.e.s demain", le premier festival de podcasts du "Journal des Entreprises", organisé en ligne du 15 au 19 novembre. Au programme : une centaine de témoignages de dirigeants d’entreprises, d’experts et de grands témoins pour mieux comprendre ce que signifie aujourd’hui être dirigeant d’entreprise et le sens nouveau que prendra cette mission demain.

Hubert de Boisredon, PDG d'Armor, grand témoin de l'évènement Dirigeant-e-s Demain.
Hubert de Boisredon, PDG d'Armor, grand témoin de l'évènement Dirigeant-e-s Demain. — Photo : DR

La transformation du métier de dirigeant d’entreprise était déjà en marche depuis quelques années. La crise du Covid-19 l’a rendue plus urgente en révélant l’impérieuse nécessité de s’adapter à la nouvelle donne environnementale et sociétale de l’écosystème des entreprises. C’est pourquoi nous avons construit notre festival podcast "Dirigeant.e.s demain" (du 15 au 19 novembre en ligne) en respectant quatre temps forts qui marquent les quatre champs dans lesquels l’entrepreneuriat de demain sera en profonde mutation : manager son entreprise, la développer, innover et être dirigeant-e en tant qu’individu.

Premier volet de cette tétralogie bien plus moderne que wagnérienne, le management confronté à de nouvelles attentes des salariés et de nouvelles pratiques de travail. Nous sommes allés à la rencontre de chefs d’entreprise qui valorisent le collectif, organisent le nouveau partage entre présentiel et distanciel, réduisent le temps de travail à la semaine de 4 jours. Des femmes et des hommes qui, dans leur entreprise, veillent au bien-être de leur collaborateur pour attirer les compétences et les retenir, nivellent les niveaux hiérarchiques et valorisent l’autonomie des salariés qui deviennent actionnaires, les forment, les promeuvent, leur font confiance. Azur Trucks dans le Sud, GT Solutions en Gironde, Yousign en Normandie, LDLC en Rhône Alpes… Partout des PME adaptent leur management à l’époque et aux exigences nouvelles de leurs collaborateurs. Avec en point de mire la certitude d’y gagner en performance et en profitabilité dans le respect des intérêts économiques de l’entreprise mais aussi et surtout des femmes et des hommes qui l’animent. C’est le message que transmet notamment notre grand témoin Hubert de Boisredon, PDG du groupe Armor, qui s’efforce à la tête de cette entreprise nantaise et centenaire de vivre son métier d’entrepreneur dans le respect de ses valeurs. Un message empli d’optimisme dont on a bien besoin au sortir de ces longs mois de crise.

Dirigeant.e.s Demain, le festival podcast pour mieux décider demain, du 15 au 19 novembre 2021 :

- Vous êtes abonné au Journal des Entreprises ? pour vous c’est gratuit !

Vous avez reçu par mail un code personnalisé (à reporter sur le formulaire d’inscription), qui vous permet en plus de parrainer deux autres personnes.

- Non abonné ? En s’inscrivant dès à présent et jusqu’au 29 octobre, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel à 79 euros au lieu de 129 euros. Des tarifs groupés dégressifs sont également disponibles pour les entreprises et les collectifs.

- Pour vous inscrire à Dirigeant.e.s Demain : https://bit.ly/3jmdINb

- Pour retrouver tous les thèmes des podcasts et les speakers, rendez-vous sur www.dirigeantsdemain.com

En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : @email

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail