Normandie

Fécamp : La base de maintenance du futur parc offshore d'EDF en préparation

Par G.D., le 04 mars 2016

Le consortium emmené par EDF Energies Nouvelles qui doit exploiter le futur parc éolien en mer de Fécamp (83 éoliennes pour 498 MW de puissance) va déposer prochainement le permis de construire de sa base de maintenance située sur le port de la ville côtière. Coût de l'opération: près de 4 millions d'euros.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La future base de maintenance qui accueillera à termes une centaine de personnes devrait sortir de terre en 2017. Les promoteurs du projet de parc éolien en mer de Fécamp (EDF EN, Dong Energy, WPD Offshore et Alstom pour les turbines 6 MW) doivent en effet déposer le permis de construire dans le courant du mois de mars, confirment les autorités portuaires de Fécamp.

A la clé, un investissement de près de 4 millions d'euros pour un bâtiment sur deux niveaux accueillant des bureaux et des locaux techniques, ainsi qu'un appontement spécifique pour les transferts de matériel destiné à la maintenance du parc une fois celui-ci en exploitation.

Le site qui pourrait accueillir durant la phase de chantier une dizaine de bateaux de 30m, hébergera en phase d'exploitation trois bateaux de maintenance. Les travaux de terrassement du site situé sur la presqu'ile de Fécamp où sont actuellement amarrés les bateaux de pêches, pourraient démarrer en avril de cette année.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.