Commerce

Evreux : Lancement de la "Boutique test"

Par Rédaction Normandie, le 07 septembre 2016

La ville, l'agglomération d'Evreux et la CCI Portes de Normandie se sont associées pour créer un espace innovant dans le centre-ville de la capitale de l'Eure. Une boutique "test" destinée à favoriser l'implantation de commerçants nouveaux.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Initié il y a près d'un an, le dispositif est devenu pleinement opérationnel début septembre avec l'installation d'un premier candidat au sein de la Boutique test, Lisa Lechevrel, qui lance une activité de vente de matériel de cuisine pour les particluiers.

Dans le cadre d'un appel d'offre lancé en septembre 2015, la candidate l'a emporté grâce à un projet "qui vient en complémentarité avec les commerces alimentaires implantés sur la place du Grand Carrefour", expliquent les partenaires.

En 2015, la CCI avait fait l'acquisition d'un local commercial de 42 m² en centre-ville d'Evreux. Pour le candidat retenu, pas de droit d'entrée, un loyer progressif sur les trois premières années, un bail renouvelable 2 fois avec la possibilité de mise en place d'un bail commercial classique à chaque fin de bail, ainsi qu'un accompagnement "post création" par la CCI.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition