Equipement dentaire : restructuration chez le girondin Acteon

Par Yann Buanec, le 08 janvier 2015

Le spécialiste des équipements et produits dentaires Acteon se réorganise pour faire face à une baisse de son activité. Licenciements, embauches et transferts de postes sont programmés, ainsi que des investissements.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le siège social du groupe Acteon (120 M€ de chiffre d’affaires), situé à Mérignac, va connaître 26 suppressions de postes. Un projet de réorganisation a été présenté le 7 janvier au comité d’entreprises qui prévoit au total 42 licenciements, dix créations de postes et dix transferts pour les équipes situées en France, 19 suppression de postes en Europe une dizaine de recrutements de vendeurs aux Etats-Unis. Le groupe compte actuellement 750 salariés, dont 370 en France (281 à Mérignac et 89 à La Ciotat).

Fonctions supports centralisées à Mérignac
Selon un communiqué, le projet d’entreprise prévoit par ailleurs « des investissements significatifs dans les infrastructures de distribution », « la centralisation de toutes les fonctions support européennes à Mérignac », « la recherche d’un partenaire pour la partie production des produits Pierre Rolland », et la création de deux directions : marketing produit mondiale et qualité.
Cette restructuration fait suite à la reprise du groupe par le fonds Bridgepoint il y a 6 mois. Elle sera pilotée par le nouvelle directrice générale, Marie-Laure Pochon.

A lire également : Acteon élargit son marché (décembre 2011)

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture