Elections à la CCI du Var : L'Union patronale du Var dévoile sa liste d'Union l'Avenir s'entreprend

Par la rédaction, le 20 septembre 2016

L'Union patronale du Var a dévoilé sa liste d'union des entreprises "L'avenir s'entreprend", une liste emmenée par Jacques Bianchi pour les élections à la CCI du Var et la CCI régionale, qui se dérouleront du 20 octobre au 2 novembre.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

19 organisations professionnelles se sont réunies pour constituer de façon concertée une liste regroupant des professionnels de tous horizons. Cette liste, constituée de 50 candidats pour les élections à la CCI du Var et la CCI régionale et 300 candidats pour les délégués consulaires, est réunie autour d'un chef de file Jacques Bianchi, d''un slogan : L'Avenir s'entreprend et d'un programme d'union sur 4 thématiques principales : proximité, partenariat, innovation, attractivité.

La liste en chiffres :
- 69% de nouveaux candidats par rapport à la liste de 2010 : "Cette liste comporte une majorité de nouveaux élus afin d'assurer la nécessaire transition des générations et des évolutions de notre économie", a souligné Jacques Bianchi.
- 20% de femmes
- 37 secteurs professionnels et métiers représentés sur les trois catégories Commerce, industrie et service
- 27 communes représentées
- un âge moyen de 52 ans.

Gérard Cerruti, président de l'Union patronale du Var a souligné que cette liste de rassemblement témoigne d'une volonté forte d'union sur notre territoire, de l'ensemble des acteurs économiques professionnels. "Nous sommes un des rares départements en France à mobiliser autant de syndicats autour d'un projet de liste et nous prouvons ainsi, par sa constitution, de la diversité et du renouvellement importants, à la fois des idées et des hommes".

Jacques Bianchi, chef de file, a rappelé que le Var occupe une place prépondérante dans le développement économique local et régional et entend être très présent, avec son équipe, dans les décisions régionales. Il s'appuiera sur le bilan de la mandature écoulée et sur sa connaissance du monde économique et politique départemental et régional. Il a enfin évoqué son "envie de continuer de participer au développement économique du Var".

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition