Elbeuf : Sanofi réorganise son pôle chimie
# Chimie

Elbeuf : Sanofi réorganise son pôle chimie

S'abonner
Le groupe pharmaceutique confirme une réorganisation de son pôle chimie en deux entités distinctes. L'usine d'Elbeuf devrait rejoindre en début d'année prochaine une entité réunissant des sites dédiés principalement à la production pour des tiers.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La nouvelle entité "rassemblera les activités commerciales, les activités de développement et de production des sites de Vertolaye et d'Elbeuf en France, et d'Ujpest en Hongrie", détaille un porte-parole du groupe. Des sites qui ont en commun de produire des principes actifs pour le compte de tiers.

"Sanofi ne se désengage pas de la chimie!"

"Cette nouvelle organisation permettra à Sanofi de gagner en réactivité et ainsi de mieux répondre aux attentes de ses clients tiers", explique-t-on chez Sanofi. Et surtout, avance la direction du groupe, "elle contribuera à une croissance durable de l'activité des sites concernés". Le groupe qui insiste par la voix de son porte-parole: "Sanofi ne se désengage pas de la chimie; il n'y aura pas d'impact sur les effectifs"!

Des options à l'étude...

Une mise au point qui n'écarte pas définitivement l'hypothèse d'une vente à termes de cette nouvelle "entité opérationnelle" dédiée à la production pour les tiers. "Nous nous laissons la possibilité d'envisager différentes options pour définir la meilleure stratégie de développement de cette entité, qu'il s'agisse d'une cession, d'une joint-venture ou d'un maintien au sein de l'entreprise".

Le groupe pharmaceutique a investi récemment près de 25 millions d'euros sur son site de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (400 salariés) pour l'extension de son unité de traitement des eaux dont la mise en service est prévue pour le début de l'année 2017.

# Chimie