Ecomiam : Un 9e magasin à Saint-Brieuc

Ecomiam : Un 9e magasin à Saint-Brieuc

S'abonner
Le réseau de distribution de produits surgelés français à bas prix s'implante une deuxième fois dans les Côtes-d'Armor, à Saint-Brieuc après Lannion.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Fondé par Daniel Sauvaget, ex-patron de Tilly-Sabco, le réseau de distribution de produits surgelés français à bas prix, Ecomiam, vient d’ouvrir un neuvième magasin en Bretagne à Saint-Brieuc. Il s’agit de la deuxième unité dans les Côtes-d’Armor après Lannion. L’enseigne affiche clairement sa volonté, nom des entreprises partenaires à l’appui, de privilégier à 100 % les fournisseurs locaux.

Un million d'euros de chiffre d'affaires

200.000 euros ont été investis dans l’aménagement de 200m² de surfaces commerciales remises à la location suite à la réorganisation de Lapeyre. « Un point de vente comme Saint-Brieuc doit réaliser, en rythme de croisière, 1million d’euros de chiffre d’affaires », précise Antoine Sauvaget, fils de Daniel, et directeur d’Ecomiam. L’entreprise finistérienne, dont le siège est à Guerlesquin, a réalisé en 2014 un CA de 6millions d’euros et emploie 25 salariés.

Saint-Brieuc Côtes-d'Armor Lannion