Dunkerque

Dunkerque Promotion met K.O : les clichés sur le territoire

Par Virginie Wojtkowski, le 29 juin 2016

A l'occasion de ses 25 ans, l'agence de développement économique Dunkerque Promotion donne dans l'originalité et l'humour avec un clip promotionnel décalé s'attaquant aux préjugés sur le territoire. Les Parisiens, souvent moqueurs à l'égard du Dunkerquois, en prennent pour leur grade.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Le clip promotionnel de Dunkerque Promotion se veut piquant. Il répond aux préjugés dont le Dunkerquois est souvent affublé, à l'image des propos tenus par l'actrice Catherine Deneuve après le tournage du film La Tête Haute, en partie réalisé à Dunkerque. 

 

L'occasion pour l'agence de dresser le bilan de l'année 2015 également. " L’année s’est achevée par des résultats en terme d’emplois créés ou maintenus dépassant l’objectif annuel prévu qui était de 450. On peut noter l’initiative du Groupement de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et de Martinique qui a installé une unité de conditionnement au Port Ouest et va créer à terme une centaine d’emplois. Une nouvelle activité pour Dunkerque après la production de phosphate pour l’alimentation du bétail (Ecophos/Aliphos en 2014), l’assemblage de tracteurs (Kubota en 2013) et le développement du numérique (OVH en 2012)", précise Dunkerque Promotion dans un communiqué de presse.

En 2015, ce sont 19 projets d'entreprises qui ont été accompagnés et un total de 454 emplois créés ou maintenus en 2015 contre 453 en 2014 (455 en 2013). Parmi les nouveautés : un site internet relooké disponible désormais en français, anglais et néerlandais, qui comporte la mise en place d’un système de « chat » en ligne permettant un contact direct avec un chargé de mission, une base de données foncières et immobilières et l'intégration d’un « mur social » en lien avec la page linkedin de l'agence.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition