Drôme : La Savonnerie de Nyons fait son entrée en Bourse

Drôme : La Savonnerie de Nyons fait son entrée en Bourse

S'abonner
La Savonnerie de Nyons, dans la Drôme (CA 2014 : 1 M€ ; 9 salariés) fera son entrée sur le marché libre d'Euronext Paris, le 25 mai prochain.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Louis Thannberger, le roi lyonnais de l'introduction en Bourse (plus de 500 à son actif), a encore frappé... Cette fois, c'est à Nyons dans la Drôme que l'homme fait une nouvelle fois parler de lui, avec l'introduction sur le marché libre d'Euronext Paris, le 25 mai prochain, de La Savonnerie de Nyons, fabricant de savons et de cosmétiques.

Une levée de fonds qui devrait permettre à la TPE de booster son développement è l'export (déjà 60% de son chiffre d'affaires), d'ouvrir des boutiques en propre et en franchise. "Nous voulons faire de la Savonnerie de Nyons une référence, communiquer sur une image forte et développer la notoriété de la marque", explique Erwan Allée, dirigeant et fondateur en 2012 de la PME. L'homme n'en n'est pas à sa première expérience puisqu'il avait déjà introduit en Bourse, en 2013, sa première entreprise Galeo (produits de bien-être et de senteurs).

Erwann Allée envisage de doubler son chiffre d'affaires dans les trois ans pour atteindre 1,8 million de CA en 2018 avec un résultat net de 118.000€.