Communication et médias

Événement "Dirigeant.e.s demain" : un festival podcast du 15 au 19 novembre pour mieux décider

Par la rédaction, le 24 septembre 2021

"Le Journal des Entreprises" organise du 15 au 19 novembre "Dirigeant.e.s demain", un festival podcast 100 % en ligne pour faire entendre des témoignages sur la nouvelle donne entrepreneuriale. Manager, développer, innover, être : une centaine de dirigeants/dirigeantes et d’experts partagent leurs retours d’expérience de l’entreprise d’aujourd’hui et donnent leur vision de ce qu’elle sera demain.

Le festival podcast "Dirigeant.e.s demain" aura lieu du 15 au 19 novembre sur une plateforme en ligne dédiée.
Le festival podcast "Dirigeant.e.s demain" aura lieu du 15 au 19 novembre sur une plateforme en ligne dédiée. — Photo : JDE

À l’heure du passe sanitaire et des gestes barrières, la vie économique retrouve peu à peu ses marques. La croissance revient plus fortement qu’espérée même si l’éventualité d’une quatrième vague épidémique interdit encore un trop grand optimisme. Une chose est sûre néanmoins : la crise économique et les contraintes imposées par la pandémie ont modifié en profondeur le fonctionnement des entreprises déjà impacté par la lutte contre le réchauffement climatique et la prévalence de la RSE.

Le Journal des Entreprises prend la mesure de cette révolution en marche en interrogeant les dirigeantes et dirigeants d’entreprises sur leur nouvelle façon de gérer, d’innover, de manager, de développer leur société. En étant aussi à l’écoute de leur nouvelle façon d’être cheffe et chef d’entreprise, de partager leur expérience et de jouer collectif.

Du 15 au 19 novembre, lors de l'événement "Dirigeant.e.s demain", ces paroles entrepreneuriales seront mises en ligne et à l’écoute sous forme de podcasts accessibles sur une plateforme en ligne dédiée.

Retours d'expérience

Au cœur de ces capsules sonores, le retour d’expérience des pratiques nouvelles des dirigeants/dirigeantes dans un environnement en mutation rapide. Ces femmes et ces hommes mobilisés pour la bataille de la reconquête ont ouvert la voie. Ils racontent comment ils s’adaptent, anticipent, décident pour manager autrement en libérant les énergies, innover dans et en dehors de l’entreprise, partager, stimuler, convaincre.

Ils et elles expriment leurs convictions fortes de la nécessaire formation des collaborateurs et de leur montée en compétence, du partage de l’effort et de la rémunération, des exigences nouvelles qui s’imposent désormais dans les champs des ressources humaines et de la responsabilité sociale et environnementale. Leur exemple milite pour une mobilisation inventive de tous - creuset d’innovation - et pour traduire dans le réel les choix incontournables de la numérisation.

Surtout et plus que jamais ces témoignages audio revendiquent le nécessaire ancrage sur les territoires et l’action dans la proximité. Toutes ces valeurs et ces engagements font partie depuis longtemps de l’ADN du Journal des Entreprises qui souhaite leur donner aujourd’hui une nouvelle résonance.

Dirigeant.e.s Demain, le festival podcast pour mieux décider demain, du 15 au 19 novembre 2021. L’accès à la plateforme de l’évènement sera gratuit pour nos abonnés, qui auront en outre la possibilité de parrainer deux autres personnes. En s’inscrivant dès à présent et jusqu’au 6 octobre, les non abonnés peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel à 79 euros au lieu de 129 euros. Des tarifs groupés dégressifs sont également disponibles pour les entreprises et les collectifs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dirigeantsdemain.com, et cliquer ici pour vous inscrire.

En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : @email

Le festival podcast "Dirigeant.e.s demain" aura lieu du 15 au 19 novembre sur une plateforme en ligne dédiée.
Le festival podcast "Dirigeant.e.s demain" aura lieu du 15 au 19 novembre sur une plateforme en ligne dédiée. — Photo : JDE

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail