Morbihan
Diana Pet Food : Tour de séchage à Elven et usine en Espagne
Morbihan # Agroalimentaire # International

Diana Pet Food : Tour de séchage à Elven et usine en Espagne

S'abonner

Votre chien ou votre chat raffole de ses croquettes. L’odeur vous plait. Diana Pet Food y est sans doute pour quelque chose. Etabli à Elven, l’acteur industriel est leader mondial sur l’appétence des aliments. Il poursuit son essor en France et ailleurs.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Diana Pet Food est un acteur local connu et internationalement reconnu. Ce qui est plus confidentiel : c’est son cœur de métier à savoir les facteurs d’appétences pour les chats et les chiens. Un marché sur lequel Diana Pet Food affiche son leadership international. L’entreprise s’appuie sur ses 950 collaborateurs, ses 18 bureaux commerciaux ses 17 sites industriels situés en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Afrique du Sud et en Australie.

Depuis avril dernier, Bertrand de Launay, passé par InVivo NSA , aujourd’hui Neovia, est aux commandes de Diana Pet Food. « Notre stratégie est de continuer sur notre business modèle historique qui est la fabrication de facteurs d’appétence qui enrobent la croquette. Ceci au travers de l’innovation permanente et de l’excellence opérationnelle de nos sites industriels », souligne Bertrand de Launay.
Et côté outils de production, les investissements sont continus. Après l’installation d’une usine en Chine l’an passé, plusieurs projets majeurs sont en cours. « Nous aurons une nouvelle usine en Espagne fin 2017. Une nouvelle tour de séchage va être construite à Elven pour augmenter nos capacités. Plus de 1.000 m² de bureaux supplémentaires vont compléter l’existant. En 2018, une nouvelle usine étoffera notre dispositif en Amérique du Sud.»

S’il ajoute que « le rythme des investissements est continu », il n’en dira pas plus sur leur montant ni sur le chiffre d’affaires réalisé par l’industriel. « Nous avons une position forte de leader mondial. Nous restons donc discrets sur ces données. »

Morbihan # Agroalimentaire # International