Seine-Maritime
Développement économique : 11,5 millions d'euros pour les TPE-PME
Seine-Maritime

Développement économique : 11,5 millions d'euros pour les TPE-PME

S'abonner
Le Département de Seine-Maritime a inscrit 11,5 millions d'euros pour l'action économique et l'emploi, lors du vote du budget 2015. Une somme destinée prioritairement aux TPE-PME.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le Département de Seine-Maritime a inscrit 11,5 millions d'euros pour l'action économique et l'emploi, lors du vote du budget 2015. Prioritairement destiné aux TPE-PME, ce montant doit permettre notamment de favoriser leur développement sur des filières non-délocalisables, et d'agir plus spécifiquement en direction des travailleurs défavorisés.

895.000 euros pour Seine-Maritime Expansion

La commission permanente du Département de Seine-Maritime a accordé 895.000 euros au comité Seine-Maritime Expansion (SME) pour l'année 2015, afin de mener un plan d'action comportant trois priorités.

  1. Un appui aux entreprises en favorisant la création d'emplois ou en permettant le maintien d'emplois par la détection et l'accompagnement d'entreprises: recherche de foncier, de locaux, de financements publics et privés, prévention des difficultés, recherche de partenaires.
  2. Un appui aux filières pour favoriser les clusters d'intérêt départemental. SME se positionnera ainsi sur la poursuite de la mise en œuvre du plan d'actions de la Glass-Valley, l'accompagnement de la grappe "Dieppe Méca-Energie" et de la filière agro-alimentaire (lait et viande). Les filières méthanisation, lin et un travail sur les circuits courts seront également soutenus.
  3. Un appui aux territoires via le renforcement de la présence de SME par des permanences au sein des intercommunalités.
Seine-Maritime