Côtes-d'Armor : Les entreprises soutiennent les coopératives jeunesse de services

Par la rédaction, le 22 janvier 2016

Sept entreprises costarmoricaines viennent de créer un fonds privé de soutien aux coopératives jeunesse de services.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Sept grands acteurs de l'économie costarmoricaine viennent de s'unir dans la création d'un fonds de soutien aux coopératives jeunesse de services dans les Côtes-d'Armor. Le Crédit agricole, ERDF, Leroy-Merlin, Bodemer auto, Cordon Electronics, le groupe Le Du et la Scobat ont signé, vendredi 22 janvier, une convention pour développer cet outil d'expérience d’éducation à l’entreprenariat pour des jeunes âgés de 16 à 18 ans. « Cette initiative correspond à ce que je souhaite pour mon entreprise, confirme Alain Daher, président de Bodemer Auto. Si je veux pouvoir recruter, il faut donner une autre image de nos sociétés. »




10 coopératives de jeunes sous trois ans

Depuis 2013, sous l'impulsion des coopératives d'activités et d'emploi des Côtes-d'Armor, dirigées par Dominique Babilotte, les Côtes-d'Armor sont un département pilote en la matière. Trois CJS ont été menées en 2015 à Bégard, Quintin et Saint-Brieuc. L'objectif est de tripler ce chiffre d’ici trois ans.

En plus d’un soutien financier, ces sept entreprises apporteront un accompagnement et un partage de leurs compétences. « J'estime être redevable de ce que l'on ma donné et aujourd'hui, j'ai envie d'accompagner ces jeunes », précise Jean-Jacques Le Guern, président de la Scobat à Trégueux.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition