Côtes-d'Armor : Le Village by CA officiellement lancé

Par Julien Uguet, le 06 septembre 2016

Une cinquantaine de partenaires a officiellement lancé, mardi 6 septembre, le Village by CA Côtes-d'Armor, pépinière et incubateur de start-up porté par le Crédit Agricole des Côtes-d'Armor.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après plusieurs mois de travaux et un investissemet de 800.000 euros, le Village by CA Côtes-d'Armor vient officiellement de se dévoiler à une cinquantaine de partenaires mardi 6 septembre. Orienté vers les filières agricoles et agroalimentaires, l'espace d'open innovation a pour objectif d'accompagner les start-up dans leur développement commercial en favorisant les synergies avec les entreprises locales.

Au service du territoire
Dirigé par Jean-Philippe Le Goff, maire du Village, la structure, implanté à  proximité immédiate du siège social de la caisse régionale à Ploufragan, se veut à la fois un lieu d'échanges, de rencontres mais surtout de business. « Et que l'on soit clair sur ce sujet, il ne faut pas être client de la caisse régionale pour le rejoindre, précise Jean-Yves Carillet, directeur du Crédit Agricole des Côtes-Armor, pilote d'un projet développé au national par la banque mutualiste. Notre objectif reste de favoriser l'émergence d'entreprises à fort potentiel dans les Côtes-d'Armor. Devant le tissu économique qui est le nôtre, jouer la carte agricole et agroalimentaire était évidente même si nous sommes capables d'accompagner tous les types de projets. »

Concours d'un cabinet parisien
Les premières entreprises ciblées, primées lors du concours Start me up, rejoindront le Village by CA fin septembre. « D'autres les rejoindront rapidement. Nous avons travaillé avec le cabinet parisien Arémus et Associés lors de deux journées Innov Day afin d'aller chercher, dans d'autres régions, des futurs entrepreneurs en Côtes-d'Armor. » Une dizaine de start-up est ciblée à l'horizon 2017. L'objectif de ce lancement du 6 septembre était également de séduire les entrepreneurs locaux, afin de les inciter à s'engager dans l'aventure. Dans l'assemblée, on pouvait notamment apercevoir Alain Le Du (groupe Le Du), Alain Daher (groupe Bodemer Auto), Jean-Charles Oisel (Le Gouessant), Hervé Balusson (Olmix), etc.

Pour en savoir plus sur le concept Village By CA  : www.levillagebyca.com

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition