Côtes-d’Armor : Cordon Electronics devient sponsor majeur de l’open de golf de Pléneuf Val-André

Côtes-d’Armor : Cordon Electronics devient sponsor majeur de l’open de golf de Pléneuf Val-André

S'abonner
Blue Green a confié pour quatre ans, au groupe Cordon Electronics, le sponsoring principal de l’open international de golf de Pléneuf Val-André.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Unique étape bretonne du Challenge Tour européen, le Cordon Golf Open est le nouveau nom donné, pour les éditions 2015 à 2018, à l’ex-open de golf Blue Green de Pléneuf Val-André. Sans sponsor majeur depuis deux ans, suite au départ de l’assureur Allianz, Blue Green a convaincu le leader de la maintenance des terminaux de télécommunication en France de soutenir l’évènement.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Serge Cordon et son entreprise à nos côtés pour l’Open, souligne Gaëtan Maëtz, directeur des Opérations et du Développement chez Blue Green. Pour nous, un entrepreneur breton qui devient un partenaire majeur de la seule étape du Challenge Tour en Bretagne est particulièrement fort de sens ».

Du 3 au 6 septembre 2015
L’open va accueillir plus de 150 joueurs professionnels internationaux du 3 au 6 septembre 2015 sur les greens de du golf de Pléneuf Val-André. Fondée en 1989 et basée à Dinan, Cordon Electronics, est spécialisée dans la maintenance, la réparation et la rénovation industrielle de produits électroniques en France mais aussi à l’international. Elle emploie 2.100 collaborateurs dans le monde entier (10 centres en France, 6 filiales à l’international) pour 160 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

L’arrivée du groupe costarmoricain sur le Challenge Tour est une suite naturelle à la création, en 2013, du Cordon Golf Team. Composée de 5 golfeurs professionnels (Sébastien Gros, Damien Perrier, Xavier Poncelet, Michael Lorenzo-Vera et Christophe Brazillier), l'équipe évolue d’ores et déjà sur l’European Tour, le Challenge Tour et l’Alps Tour.