Côtes-d'Armor
Clap de fin pour l'arbre à vent de NewWind
Côtes-d'Armor # Production et distribution d'énergie

Clap de fin pour l'arbre à vent de NewWind

S'abonner

Conceptrice de l'arbre à vent, concept de mini-éoliennes en forme de feuilles d'arbre, la start-up NewWind a été liquidée par le tribunal de commerce de Saint-Brieuc. Elle avait été mise sous les projecteurs par Arnaud Montebourg qui avait présidé son conseil de surveillance entre octobre 2015 et octobre 2016 le poste.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Un gâchis industriel pour certains, une évidence économique pour d'autres. Placée en redressement judiciaire le 14 décembre 2016 par le tribunal de commerce de Saint-Brieuc, la start-up costarmoricaine NewWind, conceptrice de l’Arbre à vent, a été liquidée le 8 mars 2017.

Mise sous les projecteurs par Arnaud Montebourg, un temps président de son conseil de surveillance, la PME, dirigée par Jérôme Michaud-Larivière, n'a pas réussi à asseoir un modèle économique viable sur le long terme. Malgré une idée prometteuse sur le papier, et dans les prototypes mis en place, NewWind a cumulé des pertes importantes année après année. Rien que pour l'exercice 2015, son résultat net s'était établi à - 1,7 million d’euros en pour un chiffre d’affaires de 205 000 euros. Aucune offre de reprise concrète n'a pour l'heure été transmise au tribunal de commerce de Saint-Brieuc.

Côtes-d'Armor # Production et distribution d'énergie