Côtes-d'Armor : Biogroupe inaugure son usine de 2.000 m² à Erquy

Par la rédaction, le 09 juin 2016

Spécialisée dans les boissons au thé fermenté et les desserts végétaux 100 % bio, Biogroupe vient d'inaugurer l'extension de son usine d'Erquy. Plus d'un million d'euros a été investi pour la porter à 2.000 m²
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisée à l'origine dans la production de Kombucha 100 % bio, une boisson à base de thé fermenté, Biogroupe a de l'appétit. Depuis la construction de son unité de production d'Erquy en 2014, la PME, fondée par Laurent Coulloumme-Labarthe et Simon Ferniot cinq ans plus tôt, a investit près de 2 millions d'euros dans trois extensions successives. La dernière tranche, qui porte le bâtiment à 2.000 m², a été inaugurée jeudi 9 juin. « Nous commercialisons plus de deux millions de bouteilles par an dans des circuits spécialisés bio uniquement. Il fallait améliorer notre process pour gagner en qualité et en réactivité, notamment à l'export qui monte doucement en puissance avec près d'un tiers de nos ventes en 2016. »

Le fonds Extendam au capital
La PME, qui emploie 15 salariés pour un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros en 2015, compte sur une diversification vers le marché desserts végétaux, notamment des yaourts à base de lait de coco, pour se démarquer. « Il nous a fallu plus de deux ans de recherche et développement pour obtenir un produit proche des yaourts au lait de vache. » Détenue à 47 % par les deux cofondateurs, Biogroupe compte également parmi ses actionnaires le fonds d'investissement Extendam qui a injecté plus de 750.000 euros dans cet ambitieux projet en 2015.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.