Toulon
Côte d’Azur : Okko Hôtels va s’installer à Cannes et Toulon
Toulon

Côte d’Azur : Okko Hôtels va s’installer à Cannes et Toulon

S'abonner
Le concept Okko Hôtels débarque sur la Côte d’Azur, avec deux ouvertures programmées à Cannes et à Toulon.
— Photo : Le Journal des Entreprises

2016, Cannes. 2017, Toulon. Le calendrier est d’ores et déjà fixé. Après Nantes, Grenoble et Lyon, Okko Hôtels va donc se déployer sur la Côte d’Azur. Deux destinations de choix pour une enseigne qui entend dépoussiérer l’hôtellerie haut de gamme traditionnelle.

Fondée par Olivier Devys et Paul Dubrule, la nouvelle enseigne 100% française propose un concept d’hôtel urbain 4 étoiles, au parcours client simplifié au travers d’une formule « all inclusive ». Implantée en cœur de ville, abritant entre 80 et 140 chambres toutes identiques, elle est dédiée à la clientèle individuelle de court séjour. Une cible parfaite pour Cannes et sa clientèle affaires, où le futur établissement de 125 chambres prendra place dans le périmètre de la gare SNCF. Le promoteur désigné est Vinci Immobilier pour une enveloppe globale de 18 M€.

A
Toulon, c’est dans les anciens locaux de TPM que l’hôtel de 98 chambres ouvrira pour un investissement de 12 M€ porté cette fois-ci par Altarea Cogedim. Chaque établissement emploiera entre 10 et 12 salariés. « La montée en puissance sera plus rapide sur Cannes que sur Toulon, a pronostiqué Olivier Devys, interrogé par notre confrère du Méridien Mag à l’occasion des 7e rencontres Qualivar Tourisme. A cannes, nous prévoyons de nous stabiliser au bout de 2 ans. A Toulon, il faudra certainement attendre 4 ans pour atteindre notre rythme de croisière ».

Les prochaines villes cibles d’Okko en Paca sont Marseille, Nice et Aix-en-Provence. L’enseigne vise l’ouverture de 50 hôtels dans les 10 ans.

Toulon