Colmar
Colmar : Le Port Rhénan de Colmar / Neuf-Brisach va se doter de nouveaux équipements
Colmar

Colmar : Le Port Rhénan de Colmar / Neuf-Brisach va se doter de nouveaux équipements

S'abonner
Dans le cadre du développement de ses activités, le Port Rhénan de Colmar / Neuf-Brisach va se doter d'un quai vertical et d'un terminal de manutention de stockage doté d'une voie ferrée complémentaire.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Dans le cadre du développement de ses activités, le Port Rhénan de Colmar / Neuf-Brisach, plateforme plurimodale exploitée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Colmar et du Centre-Alsace va se doter de deux nouveaux équipements.

Il envisage ainsi de créer un quai vertical pour donner un meilleur accès à sa grue portuaire, qui sera alors en mesure de lever des colis de 80 tonnes sans l’aide d’une grue d’appoint. Il prévoit également l’aménagement d’un terminal de manutention et de stockage doté d’une voie ferrée complémentaire. Ce nouvel équipement lui permettra de livrer plus rapidement ses clients par voie ferrée, à l’instar de l’entreprise Constellium, spécialisée dans la fabrication de produits aluminium.

En 2014, 1.533.155 tonnes de marchandises ont transité par le Port Rhénan de Colmar / Neuf-Brisach, qui emploie 30 personnes.

Colmar