Christophe Fauvel élu président du nouveau Medef Grande Aquitaine

Christophe Fauvel élu président du nouveau Medef Grande Aquitaine

S'abonner
Christophe Fauvel, dirigeant de Fauvel Formation et de CityPro, président du Medef Périgord et de la CCI de Dordogne, a été élu le 29 mars président du nouveau Medef Grande Aquitaine.
— Photo : Le Journal des Entreprises

En novembre 2015, les onze Medef territoriaux de la grande région Aquitaine Limousin Poitou Charentes ont décidé la création d'un Medef Grande Aquitaine. Ces onze entités ainsi que 20 fédérations professionnelles étaient réunies le 29 mars à Bordeaux pour élire leur président.
C'est Christophe Fauvel, 58 ans, président du Medef Périgord, qui a été élu président du Medef Grande Aquitaine pour un mandat de 2 ans avec prolongation d'un an possible ( 26 voix pour contre 15 voix pour Paul-François Arrighi, Medef Deux-Sèvres). Agé de 58 ans, il dirige Fauvel Formation, une société spécialiste de la formation professionnelle aux métiers du transport, de la logistique, des travaux publics et de la sécurité en entreprise ( 200 salariés, 20M€ de CA) et est l'un des associés fondateurs de la franchise CityZen/CityPro ( 500 salariés, 63 M€ de CA).
"Je suis un patron en action plutôt qu'un patron gestionnaire", dit de lui Christophe Fauvel qui est également président de la CCI de Dordogne et président du club de foot de Bergerac, le BPFC. "La création de ce Medef Grande Aquitaine est une grande satisfaction. Il ne s'agit pas d'une fusion- absorption mais bien d'un nouvel ensemble que je souhaite le plus représentatif possible. Mon objectif sera de porter une expression politique la plus générique possible. Je m'efforcerai de trouver le plus petit dénominateur commun pour porter la voix des 250.000 entreprises que nous représentons et nous faire entendre sur notre territoire."

Le bureau
A ses côtés on retrouve au sein du bureau:
-vice président délégué: Jean-François Cledel, président du Medef Gironde
-vice présidente représentantt les groupements territoiraux: Brigitte Gouzon, présidente du Medef Lot-et-Garonne
-vice président représentant les groupements professionnels: Christian Surget, président de la FRTP Aquitaine
-secrétaire: Alain Lebret, président du Medef Charente
-secrétaire adjoint: François Papin, président du Medef Charente Maritime
-trésorier: Jean-Marc Roy, Medef Béarn Soule
-trésorier adjoint: Philippe Neys, Medef Pays Basque

A lire également: Aquitaine Limousin Poitou-Charentes : Le Medef fait sa réforme territoriale