Lyon
Ce qu'il fallait retenir de l'actualité éco ce mardi matin
Lyon # Informatique # Levée de fonds

Ce qu'il fallait retenir de l'actualité éco ce mardi matin

S'abonner

Retrouvez l'essentiel de l'actualité économique dans les régions de ce mardi 31 janvier avec le Flash éco de la Radio des entreprises.

— Photo : Le Journal des Entreprises

> L’Ecole 42 créée à Paris par Xavier Niel, le créateur de Free, pour former des codeurs et des experts du numérique fait des émules. Lyon va en effet se doter d’une école du même type. Elle s’inscrira dans le projet de campus européen du numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui doit accueillir 200 à 300 élèves à compter de septembre prochain.

> Alliance PR va construire au Mans (Sarthe) une plateforme de pièces auto de rechange à destination des concessions PSA du quart nord-ouest de la France. Un investissement de 12 millions d’euros pour une plateforme logistique de 10.000 m² qui va générer la création d’une cinquantaine d’emplois. Cette future plateforme approvisionnera une trentaine de concessions PSA entre Cherbourg (Manche) et les Sables-d’Olonne (Vendée).

> Un nouveau souffle pour le secteur de la microélectronique à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes).Le géant chinois TCL, spécialisé dans les téléviseurs et téléphones mobiles, inaugure cette semaine dans la technopole azuréenne son 24e centre de R&D. Un site dédié à la 5G et qui emploie déjà une quinzaine d’ingénieurs.

> La start-up toulousaine Telegraphik lève un million d’euros auprès de plusieurs acteurs tels que le fonds Citizen et des réseaux des business angels. Telegraphik a développé des solutions de maintien à domicile pour les personnes âgées via des capteurs communicants dans les logements. Cette TPE doit ainsi doubler ses effectifs d’ici à deux ans et accélérer son déploiement commercial.

Votre flash d’infos sur les actualités qui rythment la vie des PME et l’économie des régions. Innovations, signatures de grands contrats, initiatives à l’export, défaillances, décisions économiques locales sont passées au crible.

Lyon # Informatique # Levée de fonds