Cannes : L'hôtel Martinez se met au vert

Cannes : L'hôtel Martinez se met au vert

S'abonner
Premier hôtel de Cannes à obtenir la labellisation internationale Green Globe, le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez poursuit sa démarche RSE en se dotant d'un déshydratateur à déchets alimentaires lui permettant de créer son propre compost.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Commercialisé par la société cannoise Diffusion Solution Ecologique (DSE), ce déshydratateur permet de traiter, recycler et revaloriser ses déchets alimentaires directement sur site. "La technologie proposée consiste en une déshydratation thermique des biodéchets séparant l'eau des aliments et permettant de récupérer un produit résiduel sec et inerte qui, ayant gardé toutes les propriétés agronomiques du produit de départ, peut être utlisé comme compost", explique José Segundo, dirigeant de DSE. Autre avantage pour le distributeur : "Les déchets en volume sont réduits jusqu'à 80%, ce qui baisse d'autant les coûts de stockage et de collecte". Destinée aux cuisines professionnelles et d'entreprise, ces assécheurs ont déjà séduit l'hôtel niçois Le Negresco, le parc marin Marineland ou encore la Métropole Nice Côte d'Azur.

"Testé pendant deux mois avant son acquisition, le déshydratateur a permis de transformer 3 tonnes de déchets alimentaires en 560 kg de substrat pouvant être utilisé comme engrais dans les jardinières de l'hôtel", précise de son côté Florence Gardrat, responsable qualité et environnement du Martinez. L'établissement de 409 chambres, le plus grand de Cannes, géré par le groupe Hyatt Hotels Corporation depuis 2013, poursuit ainsi son engagement en matière de RSE, volet environnement, dont les différentes actions ont contribué à réduire, par exemple, la consommation de papier de plus de 40% en cinq ans.

A lire également :
Radisson Blu Nice. La green attitude