Caisse d'Epargne Nord France Europe : nominations d’André-Marc Régent et Pierrick Tiret

Caisse d'Epargne Nord France Europe : nominations d’André-Marc Régent et Pierrick Tiret

S'abonner
Deux nominations à la Caisse d'Epagne Nord France Europe : celle d'André-Marc Régent en tant que directeur d’investissement et celle de Pierrick Tiret (photo ci-contre) à la direction des Grands Comptes.
— Photo : Le Journal des Entreprises

André-Marc Régent
Agé de 54 ans, André Marc-Régent a été nommé fin février directeur d’investissement au sein de la direction de la gestion financière de la Caisse d’Epargne Nord France Europe. Membre du comité de direction, sa nomination s'inscrit "dans le cadre du renforcement stratégique des activités de haut de bilan et du développement d’une structure de capital-développement dans le Grand Valenciennois", précise la communication de la CENFE. André-Marc Régent a, en effet, la responsabilité de l'organe « Invest Grand Hainaut ».

Marié et père de 3 enfants, il es diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion, titulaire d’un DESS de Finance d’Entreprise, du DSCG et diplômé de la Société Française des Analystes Financiers. Il a démarré sa carrière en 1985 à Londres chez Ratner’s Jewellers avant d'occuper les fonctions de trésorier chez Décathlon (1987) et au Carbone-Lorraine (1988-1989), gestionnaire D’OPCVM au Crédit Chimique (1990), responsable financier à la SOREFI (1991) puis à la Caisse d’Epargne de Flandre (1992-2007) puis directeur des Grands Comptes de la Caisse d’Epargne Nord France Europe (2007-2016), activité qu’il a créé en France et en Belgique, avec en 2014 la responsabilité du développement de la succursale de Bruxelles.

Pierrick Tiret
A 49 ans, Pierrick Tiret succède à André-Marc Régent au poste de directeur des Grands Comptes au sein de la direction Entreprises du Pôle Banque des Décideurs en Région. Il a pour cible les entreprises françaises et belges au chiffre d’affaires supérieur à 50 M€.

Marié et père de 2 enfants, ce professionnel de la relation avec les grandes entreprises est titulaire du diplôme d'études supérieures commerciales, administratives et financières (DESCAF) et d’un 3ème cycle de l’Université autonome de Madrid (1991). Pierrick Tiret a démarré sa carrière chez BFCE (1992-1996) en tant que chargé d’affaires puis senior banker chez Natexis (1996-2003). Il a ensuité exercé les fonctions de directeur régional de Natixis à Saint-Quentin-en-Yvelines (2003-2007). Il occupait depuis 2007 la fonction de directeur régional Nord de Natixis, poste situé à Lille.