France

Réseaux

The Bridge : Il reste 200 cabines disponibles à bord du Queen Mary II

Par Amandine Dubiez, le 27 mars 2017

Qui veut embarquer à bord du Queen Mary II pour participer à la traversée vers New York ? Il reste 200 cabines disponibles pour les entreprises.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« Nous sommes 122 dans le Club des 100 », annonce Yves Gillet président du réseau d’entrepreneurs formé pour l’occasion. Mais il reste des cabines disponibles : 200 en tout, au tarif de 9 000 euros la cabine pour deux personnes. À bord, les entrepreneurs auront accès aux nombreux forums organisés. « Nous allons organisés tous les jours pendant trois heures des ateliers de travail collaboratif autour de quatre thèmes : la mondialisation, les évolutions technologiques, le changement climatique, le rapport à soi et aux autres », indique Yves Gillet. « Certaines entreprises profitent aussi de l’occasion pour organiser des réunions internes et aborder leur stratégie », précise le président du Club des 100, par ailleurs P-dg du groupe Keran.

Des places pour les start-up

Il est aussi prévu que quelques start-up prennent part à l’aventure. Leurs noms devraient être dévoilés dans les semaines qui viennent. Deux ont déjà gagné leur ticket grâce à un concours organisé par le CIC. C’est le cas de la start up nantaise Teester et de Logiroad, l’éditeur de logiciels installé à Rezé, spécialisé dans le domaine de l’exploitation des réseaux routiers. Au-delà d’une croisière de prestige alliant business et plaisir, le Club des 100 a pour vocation de réunir des entrepreneurs innovants et visionnaires. Parmi les entreprises qui ont déjà réservées leurs cabines, on retrouve Strego, Réalités, CIC, IDEA Groupe, le groupe Dubreuil, KPMG, NeoVivo, le groupe Le Duff, Multiplast, Séché Environnement, Sodebo, Chocolat Réauté, le groupe Mousset, le groupe Legendre, la Maison Hebel, Berjac, Harmonie Mutuelle, Super U de Vertou, Herige, Galéo mais aussi Nantes Saint-Nazaire Développement etc.

En comptant les entreprises membres du club des 100 et les entreprises invitées par les partenaires, ce sont près de 300 entreprises qui embarqueront à bord du Queen Mary II le 25 juin. Arrivée prévue à New York le 1er juillet. 

L’événement The Bridge a été conçu pour célébrer 100 ans d’amitié franco-américaine. Un trajet retour symbolique près de 100 ans jour pour jour après le débarquement de soldats américains dans la cité portuaire, le 24 juin 1917, visant à mettre un terme à la Première guerre mondiale. La course transatlantique partira du port de Saint-Nazaire le 25 juin 2017, où avait été construit le paquebot de prestige, en direction du pont de Verrazano à New York. Quatre multicoques, les plus rapides du moment, tenteront d’arriver à New York avant le paquebot. Ils seront pilotés par Francis Joyon pour Idec Sport, François Gabart skipper de Macif, Yves Le Blévec skipper d’Actual et Thomas Coville, skipper de Sodebo. 

Le Queen Mary II était, jusqu’en 2016, le plus gros paquebot du monde, plus haut que la statue de la liberté. C’est un certain Harmony of the Sea, construit lui aussi à Saint-Nazaire, qui l’a détrôné.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail