Brexit : Les PME britanniques vont-elles dévisser à l'export ?
# International

Brexit : Les PME britanniques vont-elles dévisser à l'export ?

S'abonner

Une étude menée par UPS révèle que, suite au Brexit, les PME britanniques sont moins confiantes quant à leurs futures exportations.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Selon une étude d’UPS sur les exportations des PME européennes, ces dernières sont prêtes à exporter plus, à l’exception des PME britanniques. Cette étude a été menée auprès de 12.815 gérants et dirigeants de PME, de 8 pays européens. Le Brexit de juin a clairement eu un impact sur les résultats de cette étude. Au Royaume-Uni, les réponses ont été recueillies avant et après le vote. « Les résultats reflètent une importante perte de confiance des PME britanniques dans les exportations au troisième trimestre. Avant le vote, 36 % des PME britanniques prévoyaient une augmentation des exportations, mais ce pourcentage a chuté à 20 % après le vote », indique UPS.

En revanche, les prévisions ont évolué de manière favorable dans les autres pays couverts par l’étude. Par conséquent, le classement des pays exportateurs évolue : « le Royaume-Uni, qui était auparavant le deuxième pays exportateur après l’Allemagne, occupe désormais la sixième place », souligne UPS.

# International