Bretagne

Bretagne - Pays de la Loire : Groupama lance sa filiale Diarbenn solutions

Par V.M., le 11 décembre 2015

Groupama Loire-Bretagne vient de créer une filiale spécialisée dans la prévention des risques routiers en entreprise, Diarbenn solutions, basée à Rennes.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Groupama Loire-Bretagne (298 agences et 2 150 collaborateurs) a lancé en novembre sa filiale spécialisée dans la prévention des risques routiers en entreprise : Diarbenn solutions. Gérée par Nathalie Morin et basée à Rennes, elle vise à accompagner les entreprises dans leur démarche de prévention des risques encourus sur la route par leurs salariés. « C’est une entreprise juridiquement indépendante de Groupama, précise le nouveau DG sur le territoire Loire-Bretagne
Bernard Veber. Cela permet de proposer notre solution à nos clients, bien sûr, mais aussi à toutes les autres entreprises qui ne sont pas assurées chez nous ». Diarbenn est donc une solution de prévention sur mesure qui s’adresse à toute entreprise, de la plus petite (un seul véhicule) à celle qui dispose d’une grande flotte de véhicules d’entreprise. « C’est une obligation de l’employeur de préserver la santé physique et mentale de ses collaborateurs, en réalisant aussi des actions de prévention. Cela fait partie du droit du travail », souligne Nathalie Morin. La première cause des accidents du travail est, de plus, liée à des accidents de la route (un tiers des accidents corporels). Or, ces accidents et conduites à risques peuvent avoir des coûts importants pour l’entreprise, directs ou indirects : augmentation de la prime d’assurance, réparations, remplacement d’un collaborateur, perte de clientèle, mauvaise image… « Notre solution permet donc une analyse de l’organisation de l’entreprise, puis la mise en place de mesures correctives, détaille Nathalie Morin. Cela peut passer par des sessions de formation à la conduite, aux constats amiables, à l’éco-conduite, etc. Ensuite, nous proposons un suivi à l’entreprise ».

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.