Bretagne

Bretagne : GwenneG signe avec les technopoles et boucle une augmentation de capital

Par G.B., le 09 septembre 2016

La plateforme de crowdfunding régionale GwenneG vient de signer un partenariat avec la fédération des sept technopoles bretonnes. Objectif : diffuser ce mode de financement auprès des startups accompagnées par ces structures.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Les sept technopoles en Bretagne animées par la Région (Technopôle Anticipa Lannion-Trégor, Lorient Technopôle Innovation, Pays de Vannes Technopôle, Rennes Atalante, Technopôle Brest-Iroise, Technopôle Quimper Cornouaille et Zoopôle Saint-Brieuc-Ploufragan) pourront désormais proposer une solution locale de financement participatif aux startups qu'elles accompagnent dans leur recherche financement. La plateforme dédiée GwenneG devient en effet leur partenaire et "se propose d’accompagner de façon privilégiée et prioritaire les commissions ou projets portés par les entreprises". Employant cinq salariés, elle a déjà accompagné 40 projets pour 393.000 euros levés.

Deux tours de table finalisés

GwenneG vient, par ailleurs, de boucler le 1er juillet dernier une deuxième tranche de levée de fonds pour un montant de 69.633 euros, auprès de 51 dirigeants bretons. Le premier tour de table, au début du printemps 2016, lui avait permis de collecter 119.500 euros auprès de 82 acteurs économiques locaux. Son fondateur Karim Essemiani avait réalisé ces opérations d'augmentation de capital pour pouvoir devenir conseiller en investissement participatif (CIP) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture