Bretagne

Brest : Loïc Abjean, nouveau directeur directeur d'exploitation de l'aéroport de Brest Bretagne

Par J.-M.L.D., le 20 janvier 2015

A 45 ans, Loïc Abjean vient de rejoindre la direction des Equipements de la CCI Brest en qualité de directeur d’exploitation de l’aéroport Brest Bretagne. Il succède à Philippe Morel, qui était en poste depuis 2012.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Diplômé de l’Ensta (Ecole nationale supérieure de techniques avancées) à Paris en 1992, Loïc Abjean est entré chez Umanis (ex Europstat) en 1993 en tant qu'ingénieur d’études, à Levallois-Perret. Il devient responsable de filiale à Bruxelles en 1995.
En 1998, il entre chez Thalès Services comme manager puis devient, en 2007, responsable de service dans les domaines Défense et Marchés publics (50 collaborateurs) avant d’occuper deux ans plus tard, en 2009, le poste de directeur de département avec comme activité principale l’aéronautique (120 collaborateurs et une équipe commerciale).
A l’aéroport, Loïc Abjean est à la tête de 180 collaborateurs, salariés de la CCI Brest.

Dans un contexte économique difficile, l’aéroport Brest-Bretagne, premier aéroport de la région, a connu une légère baisse de fréquentation en 2014 (-0.5%), mais a réussi à maintenir son trafic en frôlant à nouveau le million de passagers ( 998 393 sièges).  

Lire aussi : 
>> Aéroport Brest Bretagne. La plateforme d'autopartage Trip'n'drive est arrivée
>> Brest. Deux nouvelles lignes low-cost vers Bordeaux et Montpellier

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition