Brest
Brest : Déménagement en janvier pour DCNS
Brest

Brest : Déménagement en janvier pour DCNS

S'abonner
Une partie des équipes de DCNS Brest, dont celle des énergies marines, quitte l'arsenal en janvier pour rejoindre un nouveau bâtiment à Guipavas.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Les travaux du nouveau bâtiment de DCNS achevés, zone de Froutven, à Guipavas, 410 salariés brestois du groupe y emmenageront courant janvier. Cela se fera en deux vagues. D’abord 330 personnes des énergies marines renouvelables le 4 janvier, puis les 70 salariés de la comptabilité en milieu de mois.

C’est une partie des équipes DCNS qui quitte donc l’Arsenal, l’un des ses bâtiments, proche des Capucins, étant retrocédé à la Marine. « Tous les salariés qui ont besoin d’être proches des bassins restent », précise Dominique Sennedot, directeur de DCNS Brest.

Le bâtiment de 9.170 m², en bordure du boulevard de l’Europe et dont le groupe est locataire, devient ainsi la vitrine de DCNS à Brest. « On sort de l’Arsenal, mais on reste proche du port de commerce, - là où se fera l’activité énergie marines -, et aussi proche de l’aéroport», ajoute le directeur. Plus pratique également pour recevoir des clients étrangers, qui n’auront plus à montrer patte blanche à la Marine, même si la sécurité du bâtiment demeure importante.

> A lire également
DCNS. Un nouveau bâtiment à Guipavas pour fin 2015

Brest