Brest

Brest : Déménagement en janvier pour DCNS

Par I.J., le 23 décembre 2015

Une partie des équipes de DCNS Brest, dont celle des énergies marines, quitte l'arsenal en janvier pour rejoindre un nouveau bâtiment à Guipavas.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Les travaux du nouveau bâtiment de DCNS achevés, zone de Froutven, à Guipavas, 410 salariés brestois du groupe y emmenageront courant janvier. Cela se fera en deux vagues. D’abord 330 personnes des énergies marines renouvelables le 4 janvier, puis les 70 salariés de la comptabilité en milieu de mois.

C’est une partie des équipes DCNS qui quitte donc l’Arsenal, l’un des ses bâtiments, proche des Capucins, étant retrocédé à la Marine. « Tous les salariés qui ont besoin d’être proches des bassins restent », précise Dominique Sennedot, directeur de DCNS Brest.

Le bâtiment de 9.170 m², en bordure du boulevard de l’Europe et dont le groupe est locataire, devient ainsi la vitrine de DCNS à Brest. « On sort de l’Arsenal, mais on reste proche du port de commerce, - là où se fera l’activité énergie marines -, et aussi proche de l’aéroport», ajoute le directeur. Plus pratique également pour recevoir des clients étrangers, qui n’auront plus à montrer patte blanche à la Marine, même si la sécurité du bâtiment demeure importante.

> A lire également
DCNS. Un nouveau bâtiment à Guipavas pour fin 2015

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition