Immobilier

Bouches-du-Rhône : Euroméditerranée tire l’immobilier d’entreprise

Par la rédaction, le 16 octobre 2015

L’Observatoire immobilier de Provence (OIP) a présenté la conjoncture immobilière au 2ème semestre 2015 dans le département des Bouches-du-Rhône.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Pour Dimitri de Roudneff, président de l’OIP, les chiffres du 2ème semestre 2015 confirment les prévisions optimistes du début d’année de la majorité des acteurs de l’immobilier, avec des couleurs retrouvées tant pour le marché immobilier neuf que pour l’ancien.

Sur le marché de l’immobilier d’entreprises, au premier semestre, on enregistre une progression volume des transactions de 23% par rapport au premier semestre 2014. Les bureaux neufs commercialisés représentent près de 50% de l’ensemble des transactions. Si les transactions dans le seconde main stagnent, celles des bureaux neufs progressent de 90% d’une année sur l’autre. Aix-en-Provence retrouve des couleurs avec un marché très dynamique qui enregistre sur lepremier semestre plus de transactions que sur l’ensemble 2014. Sur Marseille, c’est toujours le secteur d’Euroméditerranée qui capte l’essentiel des transactions, qui demeurent principalement locatives.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition