Bordeaux : Philippe Laquèche nommé directeur général de Mestrezat grands crus

Par la rédaction, le 27 octobre 2015

Philippe Laquèche, ex-Yvon Mau, est nommé directeur général de Mestrezat grands crus, la nouvelle maison de négoce dédiée aux grands crus bordelais, issue de la création d'Invivo Wine.
Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Rachetée en juin pour le groupe coopératif Invivo, allié depuis à un autre groupe coopératif, le Languedocien Vinadeis, l'intégration de la maison de négoce Cordier Mestrezat Grands Crus devait permettre "la structuration d'un pôle vin puissant, capable d’attirer et de fédérer d’autres partenaires autour d’un ambitieux projet, créateur de valeur en France et à l’international », expliquait Thierry Blandinière, le Dg du groupe In Vivo.

Dans ce but, la société a été récréée et dissociée de la société Cordier. Ainsi Mestrezat Grands Crus est désormais totalement dédiée à la commercialisation des grands crus de Bordeaux en France et à l'international. Et c'est à la direction générale de cette entité qu'a été nommé Philippe Laquèche. Agé de 51 ans, ce diplômé de l'Edhec et ancien directeur général d'Yvon Mau, sera chargé de structurer la société.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture