Bordeaux : Nouveau centre d'embouteillage pour la Maison Johanès Boubée

Bordeaux : Nouveau centre d'embouteillage pour la Maison Johanès Boubée

S'abonner
Filiale du groupe Carrefour, la Maison Johanès Boubée, l'une des centrales d'achat pour les vins, construit une nouvelle usine d'embouteillage accolée à son entrepôt logistique de Beychac et Caillau. La mise en service est prévue à la rentrée 2015.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La Maison Johanès Boubée, l'une des centrales d'achat pour les vins du groupe Carrefour, a posé la première pierre de son nouveau site d'embouteillages jeudi 26 mars à Beychac et Caillau. Cette nouvelle usine de 10.200 m² est accolée à l'entrepôt logistique déjà existant. A terme, ce nouveau site pourra conditionner 70 millions de litres de vin par an. Un investissement de 12 millions d'euros dont 4,5 millions d'euros pour le matériel, supportés directement par Johanès Boubée. Les 8,3 millions d'euros d'investissement sont pris en charge par un investisseur.

L'objectif est renforcer le rôle de Maison Johanès Bubée dans la filière vin et de développer ses activités de négoce et celle menées à l'export. La mise en service devrait intervenir après l'été.

40 créations de postes

L'ouverture de ce centre d'embouteillage entraîne la création de 40 emplois: cadres, agents de maitrise, ouvriers, employés. Si le recrutement des cadres a été confié au cabinet Vidal, celui des ouvriers spécialisés de conditionement est actuellement effectué avec Pôle Emploi selon la méthode de simulation sans à dire en faisant abstraction du CV et du parcours professionnel.

Maison Johanès Boubée emploie au total 600 collaborateurs ( 90 à Bordeaux) sur 7 sites en France. Elle a réalisé 731,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013.