Bordeaux : L’accélérateur de start-up Héméra officialise son lancement

Bordeaux : L’accélérateur de start-up Héméra officialise son lancement

S'abonner
Un manager a été recruté et les inscriptions sont ouvertes aux start-up.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le site est en ligne et attend ses premières inscriptions sur
www.hemera.camp . L’accélérateur de start-up Héméra a officialisé son lancement le 15 décembre. Les cinq entrepreneurs à l’origine du projet (1) souhaitent accompagner des entreprises dans leur développement et proposent toute une palette de services : formation, achats négociés, fonds d’investissement et espace de travail. L’équipe recherche des start-up avec un potentiel de croissance. « Peu importe le secteur d’activité, si nous croyons dans le projet et que nous pouvons apporter quelque chose », explique Adrien Dulong, qui vient de rejoindre les fondateurs et qui occupe le poste de manager. Ce diplômé d’HEC, de l’ECE Paris et d’Oxford Brookes University est un ancien de Canal+, qui a fondé plusieurs start-up dans le domaine du mobile et du digital. Il a également présidé Mash-up, une association qui organise des événements promouvant l'entrepreneuriat auprès des étudiants.




Ouverture de locaux avant 6 mois

Héméra sera pleinement opérationnel avant l’été prochain. D’ici là, un local pouvant accueillir les start-up aura été ouvert dans Bordeaux. « Nous voulons proposer un lieu de vie avec location de bureaux, espace d’accueil, formation… », détaille Adrien Dulong. C’est également avant l’été prochain que le fonds d’investissement sera opérationnel.
En juin dernier, Julien Parrou avait déclaré à ce propos : « Nous sommes en train de finaliser la première levée de fonds qui devrait être de 1,5 million d'euros. Puis nous devrions en faire une seconde de 4 millions d'euros ».



(1)

Les cinq fondateurs : Julien Parrou (
ConcoursMania), Benoît Droulin et Grégory Lefort (
Azendoo), Brice Thebaud (
Alienor Partners) et David Ducourneau (
Kasual Business).